logo

Sondage

Cet hiver, ski ou pas ski ?

Charente-Maritime : une start-up rochelaise au CES de Las Vegas

Charente-Maritime : une start-up rochelaise au CES de Las Vegas

Vendredi 07 janvier à 15h49

actualite

Abys Medical a présenté ses travaux au "Consumer Electronic Show", avec le soutien de la région Nouvelle Aquitaine

Une pépite Charentaise Maritime au CES, le Consumer Electronic Show de Las Vegas. C’est l’événement à ne pas manquer pour toutes les start-ups spécialisées dans l’innovation et les technologies du futur. (©Photo : Abys Medical)

La région Nouvelle Aquitaine a accompagné une délégation de 23 entreprises, et parmi elles Abys Medical, qui est installée à Chef de baie, à la Rochelle. Elle développe depuis trois ans une solution d’accompagnement pour la chirurgie vétérinaire, en particulier l’orthopédie pour les chiens, avec de la modélisation comme un jeu vidéo, la fabrication d’implants en 3D en titane sur mesure, mais aussi l’accompagnement du chirurgien au moment de l’opération avec des hologrammes.


La chirurgie du futur


De la chirurgie 4.0 qui sera un jour appliquée bientôt à l’homme, c’est pour cela que la région a soutenu Abys médical pour participer au CES.  "Notre volonté principale, c'était de parler de notre première solution vétérinaire qui arrive sur le marché cette année, de pouvoir montrer cette technologie unique et monde, de pouvoir aussi préparer le terrain à un développement sur l'homme d'ici la fin de l'année, et d'interagir avec des investisseurs dont nous allons avoir besoin", explique Arnaud Destainville, le président d’Abys Medical. 

Une première levée de fonds a permis de recueillir trois millions d’euros, une deuxième va donc être lancée pour un montant beaucoup plus conséquent, de 12 millions d’euros.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème