logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Charente-Maritime : les parents d'élèves aux côtés des enseignants en grève

Charente-Maritime : les parents d'élèves aux côtés des enseignants en grève

Mercredi 12 janvier à 15h56

actualite

La FCPE soutient le mouvement de grève.

Grève des enseignants : les parents d’élèves seront à leurs cotés ce jeudi 13 janvier 2022. La FCPE soutient en effet le mouvement de colère des professeurs, qui doivent gérer les différents protocoles sanitaires à appliquer depuis la rentrée. (©photo d'illustration : Demoiselle FM)

La participation s’annonce très importante, avec plus de 80 écoles qui seront fermées dans le département. Comme les syndicats enseignants, la FCPE déplore la stratégie du gouvernement. "Les établissements n'ont pas les moyens de s'équiper en détecteurs de CO2", cite, en exemple, Caroline Couliard, référente FCPE pour le collège de Saujon.


Une ambiance délétère

Les syndicats enseignants manifestent aussi contre les différents protocoles sanitaires mis en place depuis la rentrée, et qui provoquent des situations très compliquées. La FCPE déplore l’ambiance actuelle, avec des enseignants qui doivent parfois affronter la colère de certains parents.

Deux rassemblements sont prévus dans le département ce jeudi matin, à 10 heures 30,  devant la direction des services de l’éducation nationale à La Rochelle, et à Saintes devant le palais de justice. Les assistantes maternelles vont également exprimer leur ras-le-bol en manifestant aux cotés des enseignants.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème