logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Pass vaccinal : Frédérique Tuffnell explique pourquoi elle n'a pas voté

Pass vaccinal : Frédérique Tuffnell explique pourquoi elle n'a pas voté

Jeudi 13 janvier à 11h34

actualite

La députée de Rochefort et de l'Aunis déplore la "cacophonie" ambiante lors des débats à l'Assemblée Nationale.

Frédérique Tuffnell s’explique sur Demoiselle, et revient sur sa non participation au vote sur le projet de loi du pass vaccinal. Elle fait partie des trois députés de Charente-Maritime à ne pas avoir voté. La parlementaire de Rochefort et de l’Aunis a pourtant assisté à presque tous les débats.

La députée du MoDem est d’ailleurs favorable à l’instauration de ce pass vaccinal. Mais voilà, lors des échanges la semaine dernière, Frédérique Tuffnell en a eu assez. "J'ai siégé jusqu'à 1 heure du matin le jeudi, j'ai vécu la cacophonie et c'était ubuesque", dit-elle, affirmant avoir aussi été "choquée par les propos du président". Écoutez un extrait de l'interview :


Seuls deux députés ont voté

Frédérique Tuffnell n'est donc pas la seule à ne pas avoir voté. Elle a été imitée par Didier Quentin (LR) et Raphaël Gérard (LREM). Seuls deux députés de Charente-Maritime ont voté lors des discussions sur le projet de loi. Jean-Philippe Ardouin (LREM) a voté pour, et Olivier Falorni (Libertés et Territoires) a voté contre.

Jean-Philippe Ardouin se souvient d'ailleurs très bien de ce moment. "Il était 5 heures 25 du matin", se rappelle-t-il. Pour lui, ce projet de loi est une très bonne décision. "Le pass vaccinal est le meilleur allié pour nous protéger, protéger les autres, et protéger les soignants", affirme-t-il sur Demoiselle.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème