logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Dolus d'Oléron : le projet de travaux sur la RD 734 cristallise les tensions

Dolus d'Oléron : le projet de travaux sur la RD 734 cristallise les tensions

Vendredi 14 janvier à 14h19

actualite

Les opposants au projet de réfection de cet axe principal demandent un véritable débat public.

À Dolus d’Oléron, le maire, Thibault Brechkoff, est toujours dans la tourmente après la réunion publique sur les travaux de la Route Départementale 734 ce mercredi soir. De nombreux riverains ont exprimé leur vif mécontentement. Plus de 250 personnes ont signé une pétition contre le projet actuel. Reportage, Emmanuel Bidaux :

La réunion a duré plus de quatre heures. Différents groupes ont été chargés de répondre à des questions précises posées par la municipalité et le maire. Michel Gaillard, riverain de la route départementale, désapprouve la méthode. "Le maire a fait lui-même ce projet sans concertation", déplore-t-il. (©photo : Demoiselle FM - E. Bidaux)


Une pétition a été lancée

Deux sujets sont au cœur des tensions. D’abord la piste cyclable, coté gauche près des commerçants en allant vers Saint-Pierre d'Oléron, qui pourrait poser des problèmes de sécurité selon les opposants, et la suppression du feu tricolore du carrefour du treuil, qui serait lourd de conséquences, selon Jean-Michel Auger. "S'il n'y a plus de feu, on va avoir une circulation sans cesse surtout l'été", regrette-t-il.

Une réunion sous tension, alors que Thibault Brechkoff fait face à des querelle politiques très importantes. Pour Corinne Gaillard, les travaux de la RD734 n’y sont pas directement liés. "On ne s'est pas positionnés politiquement, et cette pétition n'est pas politique", rappelle-t-elle. Les opposants aux travaux de la Route Départementale 734 demandent un véritable débat public sur le sujet.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème