logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Charente-Maritime : changement de règles pour le port du masque en extérieur

Charente-Maritime : changement de règles pour le port du masque en extérieur

Mercredi 19 janvier à 14h38

actualite

Les règles changent à compter de ce jeudi 20 janvier.

Le préfet de la Charente-Maritime revoit sa copie. Les règles pour le port du masque en extérieur évoluent, compte tenu de la jurisprudence dans d'autres départements où des arrêtés ont été suspendus. Ainsi, le masque reste obligatoire dans tout le département pour les 11 ans et plus sur les marchés, les rassemblements générant un important regroupement de population comme les brocantes, les foires, événements sportifs de plein air, entre autres.

Masque, aussi, dans les files d'attente, à 50 mètres des ports, des gares ou des abribus, mais également des centres commerciaux et des lieux de culte aux heures d'entrée et de sortie du public. Cette dernière consigne s'applique, en outre, aux abords des établissements scolaires.

À La Rochelle, Saintes, Rochefort et Royan, le masque reste obligatoire dans les secteurs les plus fréquentés de 8 heures à 20 heures. L'arrêté préfectoral est en vigueur jusqu'au 9 février 2022. Il pourrait être réévalué en fonction de la situation sanitaire. (©photo d'illustration : Demoiselle FM)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème