logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

La Rochelle : sauvetage incroyable d'une femme au 4ème étage d'un immeuble

La Rochelle : sauvetage incroyable d'une femme au 4ème étage d'un immeuble

Mercredi 26 janvier à 11h42

actualite

La désespérée menaçait de s'immoler par le feu et a sauté dans le vide avant d'être miraculeusement sauvée par des policiers.

Un sauvetage invraisemblable à La Rochelle ce mardi matin à La Rochelle. Une femme a tenté de mettre fin à ses jours. Elle menaçait de s’immoler par le feu au 4ème étage de son immeuble, mais l’action rapide des policiers a permis d’éviter un drame. Récit de cette histoire.

À leur arrivée sur place, les quatre policiers sont pris à la gorge par une forte odeur de produit chimique inflammable. Dans la cage d’escalier, les agents se séparent. Deux vont au quatrième étage, tandis que les deux autres restent au troisième. Ils ont aperçu la femme accrochée au garde-corps avec un câble électrique enroulé autour du cou.


Une intervention héroïque des policiers

Au moment où le binôme arrive au quatrième étage, la victime a sauté dans le vide. Mais les deux policiers parviennent à la retenir par les bras, alors que le reste de l’équipage la soutient par les pieds au niveau inférieur. Une scène rocambolesque.

Finalement, les agents parviennent à retirer le câble. La suicidaire est récupérée par les policiers, suffocante tout de même, puis assise dans l’immeuble pour qu’elle retrouve sa respiration. Elle est ensuite prise en charge par les pompiers. Une intervention pas banale et héroïque qui a donc permis de sauver une vie.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème