logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

TER La Rochelle - Rochefort : au moins 3 arrivées aux heures de pointe en 2023

TER La Rochelle - Rochefort : au moins 3 arrivées aux heures de pointe en 2023

Mercredi 11 mai à 17h29

actualite

Que ce soit à Rochefort ou La Rochelle, la Région et la SNCF ont fait en sorte que les trains arrivent aux moments stratégiques.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les habitués du TER entre Rochefort et La Rochelle. À partir de décembre 2022, le service va évoluer. Désormais, on comptera deux nouvelles arrivées à La Rochelle entre 7 heures et 9 heures, plus précisément à 7h37 et 8h20. Elles avaient disparu, les voilà de retour. Celle de 9h02 sera avancée à 8h40. Les autres ne bougent pas. (©photo d'illustration : Demoiselle FM)

En direction de Rochefort, la desserte est là aussi améliorée. "On aura un train à l'arrivée de Rochefort à 6h22, 7h22, 7h43 et 8h28. De quoi faciliter les embauches", souligne Jacky Emon, conseiller régional délégué aux transports. Par ailleurs, les travaux en gare de Rochefort, pour la mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite, sont terminés.


La très bonne fréquentation de la ligne

Les décisions ont été annoncées en comité de ligne ce mardi 10 mai. L'autre enseignement, c'est les très bons chiffres de la fréquentation de cette ligne La Rochelle - Rochefort. Chaque jour, ce sont presque 1.000 voyageurs qui l'empruntent. "Ce n'est pas une surprise, mais c'est toujours le signe d'une appétence de nos usagers", rappelle Jacky Emon.

Enfin, parce que tout n'est jamais rose lorsque le sujet des trains est discuté, le point noir se situe au niveau de l’état des voies au Sud de Saintes. On compte 40 kilomètres où la vitesse est limitée à 60km/h. Et pour la ligne Saintes - Niort, des travaux à hauteur de 68 millions d'euros sont prévus à l'horizon 2023-2024.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème