logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : un espace restauration et un nouvel accueil au Pont Transbordeur

Rochefort : un espace restauration et un nouvel accueil au Pont Transbordeur

Jeudi 12 mai à 15h33

actualite

Les travaux ont démarré avec la démolition de maisons situés au pied du pont côté Rochefort.

Le site du Pont Transbordeur va considérablement évoluer. Environ 2 millions d’euros sont alloués à la réhabilitation des bâtiments autour de l’ouvrage. De quoi appuyer la campagne pour que le pont soit désigné monument préféré des français. Les travaux ont débuté. Les deux maisons situées à côté du pont ont été détruites. La CARO les avait acquises, mais le problème, c’est qu’elles se situaient en zone submersible. Les services de l’État ont tout de même autorisé la construction, mais sur la même emprise foncière.

En lieu et place seront donc bâtis le nouveau point d’accueil et un espace restauration. "Le projet se prénomme 'Les terrasses du Transbordeur' avec un espace restauration et un nouvel accueil où se trouvera la billetterie", précise Sébastien Bourbigot est vice-président de l’agglo au développement de l’économie. (©photo : Demoiselle FM - P. Nouzarede)


Livraison en 2024

Au pied du transbordeur, au niveau du massif d’ancrage côté Rochefort, la CARO a aussi tenu à maîtriser le foncier. "Deux maisons ont été acquises par l'agglomération : une pour un projet en réflexion, et l'autre pour être démolie afin d'avoir une vue sur le Transbordeur", ajoute Sébastien Bourbigot.  L’ouverture de l’espace restauration et de la nouvelle billetterie est prévue pour 2024.


Au pied du Transbordeur, les maisons ont été démolies pour laisser place aux nouveaux projets. (©photo : Demoiselle FM - P. Nouzarede)

Enfin, là il ne s’agit pas de travaux, mais d’un service. L’opération avait été mise en place l’an dernier. Pendant tout le mois de juin, pour seulement 9 euros, les usagers pourront utiliser le pont transbordeur à vélo pour leurs trajets domicile-travail ou domicile-école. Par ailleurs, les visites théâtralisées reprennent mi-juin, jusqu’à mi-septembre tous les jeudis soirs.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème