logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Sécheresse en Charente-Maritime : premières restrictions d'usage de l'eau

Sécheresse en Charente-Maritime : premières restrictions d'usage de l'eau

Mardi 17 mai à 07h42

actualite

Le préfet a pris un arrêté. Dès ce mercredi, il est, par exemple, interdit d'arroser son jardin entre 11 heures et 18 heures.

Qui dit sécheresse, dit restrictions d'usage de l'eau. Alors que la Charente-Maritime est en alerte, le préfet, Nicolas Basselier, a pris un arrêté valable dès ce mercredi 18 mai. Il est interdit pour les particuliers d'arroser son jardin entre 11 heures et 18 heures, ou même de laver soi-même sa voiture ou sa façade de maison, ou encore de remplir sa piscine. Toutes les restrictions sont à retrouver sur le site internet de la préfecture. (https://www.charente-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Eau-et-milieux-aquatiques/Gestion-quantitative-de-la-ressource/CP-Gestion-de-l-eau-Cellule-de-vigilance-Secheresse-du-16-mai-2022/Gestion-de-l-eau-Cellule-de-vigilance-Secheresse-du-16-mai-2022)

La situation hydrologique actuelle, à mi-mai, est semblable à celle d'un mois de juillet. "C'est très préoccupant", a signalé le préfet, qui n'exclut pas de nouvelles mesures à venir. D’autant que le déficit pluviométrique pourrait encore se creuser compte tenu des prévisions météorologiques.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème