logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Municipales à Dolus d'Oléron : 2nd tour entre Thibault Brechkoff et Sylvie Briès

Municipales à Dolus d'Oléron : 2nd tour entre Thibault Brechkoff et Sylvie Briès

Jeudi 19 mai à 15h13

actualite

Les deux listes s'affrontent au 2nd tour des élections municipales ce dimanche 22 mai.

Encore un week-end d’élections à Dolus d’Oléron. Les habitants vont désigner leur nouvelle équipe municipale, avec au choix la liste du maire sortant Thibault Brechkoff, et celle de Sylvie Briès, élue d’opposition et proche de l’ancien maire Grégory Gendre. Au premier tour ce  dimanche 15 mai, la liste de Thibault Brechkoff est largement arrivée en tête avec 47 % des suffrages, devant la liste de Sylvie Briès 37%. L’équipe de Jean-Marie Clerget a fait seulement 15 %. Le candidat a décidé de ne pas se maintenir au second tour, et a appelé à voter pour Sylvie Briès.

Deux visions de l’avenir dolusien s’affrontent. Thibault Brechkoff présente un programme dans la continuité de ce qu’il a déjà accompli. "On doit terminer le projet de la route départementale 734, mais aussi relancer le projet de la maison de santé en raison de notre souffrance de désert médical", explique-t-il. Le maire sortant veut aussi lancer une grande réflexion sur la réfection de la place Simone Veil.


Deux visions pour la commune

Sylvie Briès, de son côté, présente un projet qui privilégie le quotidien des dolusiens. "On a encore vu passer des mobilisations de citoyens qui n'arrivent plus à trouver de logements décents", argumente-t-elle. La candidate veut refaire le réseau d'assainissement, et de redonner du dynamisme à la commune grâce aux associations. Sylvie Briès compte sur une plus forte participation. Elle veut mettre un terme à l’action du maire sortant. "Nous estimons que la candidature de Monsieur Brechkoff est dangereuse pour la commune en raison des projets pharaoniques et coûteux", lance-t-elle, assurant qu'il y a "un vrai danger".

Le soutien du dissident - Jean-Marie Clerget - laisse Thibault Brechkoff perplexe. "Ce que je constate, c'est que les dolusiens n'aiment pas quand il y a une consigne de vote, car les électeurs votent en fonction de leurs idées et de leur volonté pour le territoire", répond le maire sortant. Pour le deuxième tour décisif ce dimanche 22 mai à Dolus d’Oléron, les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 18 heures. (©photo : Demoiselle FM)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème