logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Législatives. Saintes/Saint-Jean d'Angély : Maurice Pineau, candidat zemmourien

Législatives. Saintes/Saint-Jean d'Angély : Maurice Pineau, candidat zemmourien

Mardi 24 mai à 07h08

actualite

Le candidat Reconquête se présente dans la 3ème circonscription.

Un candidat zemmourien candidat aux élections législatives sur la 3ème circonscription de Saintes/Saint-Jean d’Angély. Maurice Pineau se présente avec le soutien du parti Reconquête. Élu marie de Saint-Georges-de-Longuepierre en 2014 sans étiquette, cet infirmier libéral assure avoir été contacté par le parti. (©photo : Demoiselle FM - P. Nouzarede)

Il a d’abord parrainé Éric Zemmour pour la présidentielle. Et Maurice Pineau s’est découvert des valeurs en commun avec le polémiste. Il a défini plusieurs priorités en lien avec la ruralité, trop souvent abandonnée selon lui. "J'aime les gens, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Je ne reste pas enfermé sur mes idées, notamment sur le monde rural", explique-t-il.


"Une ligne de conduite claire"


Maurice Pineau veut soutenir la ruralité en la mettant en valeur. "Des lois que l'on fait à Paris et qui pénalisent ce milieu, ce n'est plus possible", ajoute-t-il. Nous lui avons aussi demandé pour quelles raisons il avait 'choisi' Éric Zemmour plutôt que Marine Le Pen, parfois sur la même ligne. "Il n'y a pas tant de similitudes que cela. Déjà, je ne comprends pas comment elle a pu accéder au second tour de la présidentielle, alors qu'Éric Zemmour a une seule ligne de conduite", assure l'élu local.

Au plan local, comment Maurice Pineau va-t-il défendre la théorie du 'grand remplacement', portée par Éric Zemmour ? "Dans ma circonscription, je ne vais pas en parler car nous n'avons pas de mosquée", justifie le candidat Reconquête. Pour sa compagne, Maurice Pineau compte se rendre sur les marchés de sa circonscription. Notamment à Saintes, où sa notoriété reste à faire.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème