logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Royan : beaucoup de monde attendu pour le week-end de l'Ascension

Royan : beaucoup de monde attendu pour le week-end de l'Ascension

Mardi 24 mai à 15h55

actualite

Le directeur de l'office de tourisme communautaire fait le point sur Demoiselle, avant le début de la haute-saison.

Les plages risquent d'être bondées à Royan et ses environs pour ce week-end de l'Ascension. Le directeur de l’office de tourisme communautaire, Élie De Foucauld, assure que le territoire va recevoir un nombre important de touristes. "On a déjà eu un très bon week-end de Pâques, et les taux de réservation sont élevés", explique-t-il. "L'offre du territoire est en phase avec les besoins des touristes", ajoute Élie De Foucauld.

Le directeur de l'office en profite pour annoncer les nouveautés. La première : la possibilité de devenir "greeter". Alors, c’est quoi ? Ce sont en fait des habitants bénévoles qui font la promotion du territoire. Un peu à l’image de guides, sauf qu’ils ne sont pas professionnels. Une vingtaine seront sélectionnés pour tout le Pays Royannais par l’office de tourisme. (©photo d'illustration : Demoiselle FM)


Plus seulement une destination estivale

"Nous avons déjà beaucoup de candidatures. On leur amène des petits groupes de six visiteurs maximum, et ces 'greeters' font visiter les sites qu'ils connaissent", souligne Élie De Foucauld. "Ils apportent une plus-value très forte pour les visiteurs, car ils connaissent très bien leur territoire", poursuit le directeur.

L'autre ambition, répétée depuis déjà plusieurs années, c'est faire de Royan-Atlantique une destination multi-saisonnale. En clair, que le territoire ne soit pas seulement visité l'été. "Une stratégie de fond, de mutation vers un territoire à vivre toute l’année", glisse Élie De Foucauld. "On sort les gens des plages, et on leur montre qu'il y a d'autres richesses. On est, par exemple, en train de scénographier l'estuaire de la Seudre", ajoute le directeur de l'office, qui assure que dès le printemps, les taux de remplissage deviennent intéressants.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème