logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Péage de Tonnay-Charente : une réunion publique pour réclamer la gratuité

Péage de Tonnay-Charente : une réunion publique pour réclamer la gratuité

Mercredi 25 mai à 14h59

actualite

L'association pour la gratuité du contournement organise une réunion publique ce vendredi 27 mai à Tonnay-Charente.

Le péage rendu gratuit à Tonnay-Charente, est-ce possible ? Une réunion publique est prévue ce vendredi 27 mai 2022 à 18 heures 30 au centre Richard. Elle est organisée par l’association pour la gratuité du contournement. Il y a quelques jours, les riverains ont été très surpris d’apprendre que le tarif préférentiel pour les habitants de la commune était terminé.

La ville, comme le département et l’agglomération, payaient plusieurs milliers d’euros à Vinci pour la compensation – 10.000 euros pour la ville et l’agglo, et 100.000 euros pour le département. Mais les trois collectivités ont tout arrêté. Au grand dam des riverains concernés. Pour le président de l'association, Érick Joyau, il est dommage que les élus ou candidats ne s’emparent pas du sujet. "Ils écoutent, ils sont pleins de bonnes intention, mais on a l'impression qu'ils découvrent l'affaire", regrette-t-il.

Pour Érick Joyau, la première étape est de remettre à l'ordre du jour les tarifs préférentiels pour les riverains, avant d'envisager le retour à la gratuité totale. (©photo : Google Maps)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème