logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : des jeunes de l'AFPA distribuent des boissons aux SDF

Rochefort : des jeunes de l'AFPA distribuent des boissons aux SDF

Jeudi 16 juin à 14h31

actualite

Ils font partie de la promo 16-18 et seront présents près du Cours Roy Bry ce lundi 20 juin.

Des jeunes de l’AFPA de Rochefort vont distribuer des boissons aux SDF. C’est une initiative des jeunes eux-mêmes, accompagnés dans le cadre de la promo 16-18. Avec leur animatrice, Audrey Thiollet, ces jeunes décrocheurs seront en centre-ville ce lundi 20 juin 2022 à partir de 10 heures 30. (©photo : Demoiselle FM - P. Nouzarede)

Des grandes surfaces ont joué le jeu, de même que des associations. Les jeunes seront visibles grâce à des t-shirts blancs imprimés pour l’occasion. "Un projet tourné vers l'humain. À la base, on devait nettoyer des plages mais on a préféré aider des SDF. On va distribuer des cafés, du thé, de l'eau, des boissons fraîches, et des viennoiseries", expliquent Kylian et Chloé, qui font partie de la promo et du projet.

Audrey Thiollet, la formatrice, et David Tokarsky, responsable de la promo 16-18 en Charente-Maritime, sont tous les deux ravis de la démarche de ces jeunes. "Ils seront visibles grâce à leurs t-shirts blancs, et ils ont aussi distribué des flyers aux commerces et aux personnes concernées. On les remercie car c'est un beau projet", insistent-ils.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème