logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Annulation Festival Freemusic : "On l'a appris le jeudi soir pour le vendredi"

Annulation Festival Freemusic : "On l'a appris le jeudi soir pour le vendredi"

Vendredi 17 juin à 15h41

actualite

Le festival a été interdit en raison de la canicule. Une annulation de dernière minute, largement comprise par l'organisation.

Ils ont appris l’annulation de leur festival le jeudi à 18 heures 30 alors que l’événement débutait le lendemain soir. Coup de massue pour les organisateurs du Freemusic, à Montendre. Le public était attendu en nombre tout ce week-end. Mais les conditions météos et la canicule en ont décidé autrement. Le préfet de la Charente-Maritime a pris un arrêté pour interdire le festival.

Le festival se déroule dans un cadre naturel avec des fougères notamment. "Si un mégot était jeté par terre, il y aurait un très gros risque d'incendie, donc on accepte l'annulation et on comprend", précise Gwenaëlle Tranchant, la directrice de la communication du festival. Rappelons que le festival avait déjà été annulé ou partiellement chamboulé en 2020 et 2021 en raison du Covid-19.

La priorité, pour l'instant, c'est le remboursement des festivaliers et surtout la bonne communication de l'annulation de l'événement. Certains passionnés viennent de loin pour assister aux concerts, "il a donc fallu les prévenir le plus rapidement possible", ajoute Gwenaëlle Tranchant, qui assure que le Freemusic reviendra quoi qu'il arrive en 2022.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème