logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : des jeunes de l'AFPA redonnent le sourire aux sans-abri

Rochefort : des jeunes de l'AFPA redonnent le sourire aux sans-abri

Lundi 20 juin à 15h20

actualite

Ils ont distribué des viennoiseries et des boissons aux sans domicile fixe ce lundi 20 juin.

Ils ont apporté un peu de réconfort et de joie ce lundi 20 juin 2022 aux sans-abris de Rochefort. Des jeunes de la promo 16-18 de l’AFPA ont distribué des viennoiseries et des boissons aux sans domicile fixe. On vous en a parlé sur Demoiselle. Ils se sont installés à côté de la statue Pierre Loti. (©photo : Demoiselle FM - P. Nouzarede)

Sur leur table, un peu de café, des sodas, de l’eau, mais aussi des chocolatines et des croissants. "On a fait un tour en ville pour inciter à venir nous voir. On discute et ça se passe très bien", expliquent Kylian et Erwann, qui font tous les deux partie de la promo 16-18 en étant suivis par la Mission Locale.

Plusieurs sans-abri se sont manifestés, sourire aux lèvres. Parmi eux, Philippe, ravi de voir la jeunesse porter ce genre de projet. "Quelqu'un m'a dit qu'il y avait quelque chose pour nous. L'échange, l'écoute, c'est très bien. Ça fait du bien au cœur, c'est cool et j'espère qu'ils vont continuer", a-t-il souligné à notre micro. Les jeunes de la promo n'excluent pas de renouveler l'opération.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème