logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Tonnay-Charente : le Département pose la question de la gratuité du péage

Tonnay-Charente : le Département pose la question de la gratuité du péage

Lundi 20 juin à 16h16

actualite

La présidente Sylvie Marcilly a été questionnée sur le sujet, les habitués vont perdre leur tarif préférentiel.

Le contournement de Tonnay-Charente évoqué à la session d’été du Conseil Départemental ce lundi 20 juin 2022 à la Maison de la Charente-Maritime. Le conseiller départemental Lionel Pacaud a pris la parole pour rappeler que le tarif préférentiel au péage va prendre fin au 1er août 2022, et que les usagers habitués vont devoir payer plus cher.

Un péage dans le collimateur des élus : "Nous avons un vrai problème avec ce péage, qui est une entrave, une absurdité, il va falloir qu'on travaille sur ce sujet. Nous avons de nombreux habitants qui se sont tournés vers nous suite à l'arrêt de ce tarif particulier", a affirmé Lionel Pacaud.


Vinci questionné, une réponse dans la semaine


La présidente du Conseil Départemental, Sylvie Marcilly, est aussitôt intervenue pour expliquer pourquoi le département n’a pas maintenu sa contribution financière au tarif préférentiel. "Depuis la loin NOTRe, ce tarif était assimilé à une aide aux entreprises, et il est hors de question de nous mettre en difficulté. Par ailleurs, en terme d'égalité de traitement de citoyens, accorder un tarif préférentiel à des habitants d'une zone géographique n'est pas légal. J'ai reçu la semaine dernière les personnes de Vinci, je les ai interrogés sur la question de la gratuité du péage, ils vont me répondre dans la semaine", a ajouté Sylvie Marcilly.

Lionel Pacaud a rappelé aussi la grogne des riverains qui doivent subir le trafic automobile des voitures qui évitent le péage.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème