logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

La Tremblade: les usagers de vélos et trottinettes électriques sous surveillance

La Tremblade: les usagers de vélos et trottinettes électriques sous surveillance

Mercredi 10 août 2022 à 15h14

actualite

Les gendarmes et les agents de l'ONF ont contrôlé les usagers ce mercredi matin, les chemins forestiers leurs sont interdits.

Les vélos, trottinettes électriques et autres EDPM, Engins de Déplacements Personnels Motorisés dans le collimateur des services de l’état. Une opération de contrôle des deux-roues s’est déroulée ce mercredi matin 10 août 2022, dans la forêt de la Coubre, à Ronce-les-Bains.

Une opération associant la gendarmerie et l’Office National des Forêts, en présence du sous-préfet de Rochefort Stéphane Donnot. Les vélos et trottinettes électriques ont la côte auprès des vacanciers, mais ils peuvent poser des problèmes pour la sécurité routière, ou encore le risque incendie.

Les chemins forestiers leurs sont interdits, rappelle le sous-préfet, qui sensibilise aussi les loueurs de vélos. "Mème en vacances, des règles s'appliquent. Ces véhicules doivent rester sur les pistes cyclables, des chartes ont été signées avec les loueurs, ils doivent rappeler la réglementation, comment on doit les utiliser et là où on peut aller", rappelle Stéphane Donnot, le sous-préfet de Rochefort.

Des contrôles qui vont se poursuivre ces jours prochains, avec le soutien des polices municipales des communes concernées.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème