logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : pas de patinoire cet hiver

Rochefort : pas de patinoire cet hiver

Mardi 16 août 2022 à 14h53

actualite

La hausse des prix de l'énergie, et le contexte géopolitique ont eu raison de l'animation phare des fêtes de fin d'année.

Pas de patinoire cet hiver à Rochefort. La nouvelle va faire beaucoup de déçus, en particulier auprès des plus jeunes et des commerçants.

C’est l’évènement vedette des fêtes de fin d’année depuis plus de 20 ans mais la municipalité a tranché. On ne pourra pas glisser cet hiver sur la place Colbert, en raison du contexte géopolitique, de la hausse des coûts et de l’alerte sur l’énergie lancé par le gouvernement. "L'une des premières raisons, c'est l'alerte du gouvernement, c'est compliqué de mettre en place une patinoire, si à coté on ne peut pas chauffer les bâtiments publics. La deuxième raison, c'est l'impact budgétaire suite à la guerre en Ukraine, notre facture de gaz a pris 400% d'augmentation", explique Hervé Blanché, le maire.


Pas de patinoire en 2022, pour l'instant.


Une nouvelle qui fait beaucoup de déçus, pour autant, c’est une situation temporaire pour Hervé Blanché : "Dans notre esprit, c'est un sursis. Si les conditions le permettent, nous remettrons une patinoire en 2023. En revanche nous recherchons des solutions alternatives pour la saison hivernale2022. Début septembre, nous nous réunirons  avec les commerçants d'"action cœur de ville" pour arriver à une ambiance festive de noël, avec des activités ludiques, dynamiques et réjouissantes".

Par ailleurs, ces dernières années, la patinoire de Rochefort a fait l’objet de polémiques parce qu’il fallait notamment fabriquer de la glace en plein hiver, mais pour le maire de Rochefort, beaucoup d’efforts ont été faits pour diminuer la consommation en énergie, et l’impact sur l’environnement.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème