logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Oléron : un nouveau service de Transports à la Demande

Oléron : un nouveau service de Transports à la Demande

Mercredi 31 août à 16h22

actualite

Le TAD de l'île d'Oléron est mis en service ce jeudi premier septembre.

Un nouveau service de Transports à la Demande sur l’ile d’Oléron. Il est mis en service par la Communauté de Communes qui a planché sur le sujet, car plusieurs dispositifs ont été mis en place depuis 20 ans par le Département, la Région et les communes, sans réellement donner satisfaction. (Photo : CDC Oléron).

Cette nouvelle mouture fonctionne de manière bien particulière, avec deux véhicules collectifs de 7 et 8 places, dont une pour les personnes à mobilité réduite.

L’un circulera à Saint Pierre du mardi au samedi, l’autre à Dolus les mardis et samedis, le Château jeudi et vendredi et Saint Georges le mercredi. Il faut juste appeler la veille pour réserver sa place et définir le trajet, un dispositif souple qui devrait correspondre aux besoins de la population hors-saison.

"Dans la pratique insulaire, on s'aperçoit qu'on est très rapidement dans l'obligation de prendre sa voiture dés qu'on veut faire trois kilomètres, on est dans un système rural et traditionnel", rappelle Christophe Sueur, vice-président de la Communauté de Communes, chargé des transports.

Coût du trajet : 2 euros, 4 pour un aller-retour. Montant de l’opération : 84.000 euros par an, dont la moitié financée par le département. Le service est expérimenté pendant trois ans.

Un numéro de téléphone pour réserver un Transport à la Demande, le 05.33.09.47.60. Plus d’informations, sur le site cdc-oleron.com, rubrique «  se déplacer ».

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème