logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Charente-Maritime : 7 ouvertures de classes supplémentaires pour la rentrée

Charente-Maritime : 7 ouvertures de classes supplémentaires pour la rentrée

Vendredi 02 septembre à 16h18

actualite

Le Comité Technique s'est déroulé ce vendredi matin. L'occasion d'annoncer plusieurs ouvertures de classes.

Sept ouvertures de classes dans les écoles de Charente-Maritime. C’est le bilan du CTSD, Comité Technique Spécial Départemental, qui  s’est tenu ce vendredi 2 septembre 2022, à La Rochelle. Une réunion essentielle qui permet d’ajuster la situation au cas par cas, car dans certaines écoles, la situation devenait compliquée, depuis ce jeudi, jour de rentrée.

"Certains niveaux de quelques écoles étaient en tension, nous avons procédé à trois ouvertures en maternelle : à l'Houmeau, Louis Bouchet à Royan, et Regnault à Saint Jean d'Angély. Pour les élémentaires, nous avons l'école Simone Veil à la Rochelle, Pasteur à Saintes, à Brizambourg, et la Devise. Ce qui nous fait sept ouvertures dans le département, cela va permettre de diminuer les petites tensions qui avaient évolué pendant l'été", explique le DASEN, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, Mahdi Tamene.

Il souligne également la baisse de la démographie scolaire dans notre département, et la forte augmentation du nombre de postes dans le premier degré depuis 5 ans. Pour cette rentrée 2022, plus de 50.500 enfants ont retrouvé les bancs de l’école en Charente-Maritime.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème