logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Charente-Maritime : deux personnes incarcérées après des violences et des vols

Charente-Maritime : deux personnes incarcérées après des violences et des vols

Jeudi 22 septembre à 10h18

actualite

La week-end a été mouvementé à Châtelaillon, Fouras et Rochefort. Un coup de feu a été tiré sans faire de blessé.

Un week-end très agité à Châtelaillon, Fouras et Rochefort. Tout commence dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 septembre 2022, au casino de Châtelaillon, vers 4 heures du matin. Un groupe de personnes sympathise avec un client. Ils décident de terminer la soirée ensemble à Rochefort.

Arrivés sur place, le groupe dérobe la voiture du client âgé d’une trentaine d’années, et en profite pour lui voler une importante somme d'argent. La victime est rouée de coups, tabassée, ce qui lui vaut 15 jours d’ITT. Juste après, des témoins signalent un accident avec cette même voiture, que les individus veulent manifestement détruire.


Deux personnes incarcérées

La suite se déroule ensuite à Fouras. Deux individus, appartenant à ce groupe, cambriolent le domicile de la compagne de la victime. L’un d’eux fait usage d’une arme, tire un coup de feu. Il n’y a aucun blessé. Les cambrioleurs sont alors mis en fuite. Mais voilà, juste après, tout le monde est de retour à Rochefort. Il est environ 8 heures du matin. Un passant parvient à arrêter un des membres du groupe. Un autre se rendra finalement à la police pour se dénoncer. Selon la victime, ils étaient cinq à avoir commis leurs méfaits au cours de la nuit.

Le parquet de La Rochelle confirme aujourd’hui que les deux individus arrêtés ont été mis en examen et incarcérés. Âgés de 25 et 21 ans, ils sont tous les deux rochefortais. Le parquet a ouvert une information judiciaire. L’enquête se poursuit, notamment pour comprendre le déroulé précis des faits.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème