logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : les terrains de foot synthétiques opérationnels en septembre 2023

Rochefort : les terrains de foot synthétiques opérationnels en septembre 2023

Mardi 27 septembre à 11h12

actualite

Les travaux vont démarrer courant premier semestre 2023 à la Casse aux Prêtres.

À Rochefort, les deux terrains de foot en pelouse synthétique seront opérationnels pour la rentrée sportive l’an prochain, en 2023. Confirmation, sur Demoiselle, de Jean-Marie Lebras, adjoint à la politique sportive depuis quelques mois seulement. Les travaux vont débuter au cours du premier semestre 2023. Il y aura donc deux nouveaux terrains synthétiques à la Casse aux prêtres, en lieu et place des actuels.

Un moyen de gagner en confort d’entraînement pour le FC Rochefort notamment, qui a validé sa montée en Régionale Une. "C'est indispensable, car le nombre de licenciés a explosé au club", explique Jean-Marie Lebras. Le président du FC Rochefort, lui, est ravi de l'arrivée de ces terrains.


Moins d'arrosage mais un peu plus d'entretien

L'objectif est que le terrain d'honneur, en pelouse naturelle, soit quelque peu préservé. Les joueurs pourront s'entraîner dessus. "Il y a besoin de moins d'eau avec le synthétique, mais il y aura peut-être un peu plus d'entretien", ajoute Jean-Marie Lebras, qui confirme que des machines - pour le brossage - doivent être achetées.

Le coût total de la construction de ces deux terrains de football en pelouse synthétique devrait s'élever à 1,5 million d’euros au moins. C’est en tout cas la somme avancée par l’ancien adjoint aux sports, Bernard Dubourg, avant sa démission. Environ 80% du financement se fera grâce à la participation d'autres collectivités comme le Département ou la Région, entre autres.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème