logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Hermione, à Rochefort : à défaut de naviguer sur l'eau, elle marche sur la tête

Hermione, à Rochefort : à défaut de naviguer sur l'eau, elle marche sur la tête

Mardi 27 septembre à 13h57

actualite

L'association invite les journalistes ... à Paris, alors que la frégate construite à Rochefort est en réparation à Bayonne.

À défaut de naviguer sur l’eau, on marche un peu sur la tête à l’Hermione. L’association organise le 20 octobre 2022 une conférence de presse pour présenter l’ensemble des travaux du grand carénage de la frégate. Le résultat des expertises menées sur la coque et les réparations à effectuer doivent être détaillés aux journalistes.

Mais voilà, alors que le bateau a été reconstruit à Rochefort et qu’il est actuellement à Bayonne pour les réparations, qui aurait pu penser que la conférence de presse se tiendrait … à Paris ? La cellule communication de l’association indique que l’heure et le lieu seront bientôt précisés.

Qu’importe, une conférence de presse à Paris, la rédaction de Demoiselle ne peut évidemment pas y participer. Nous déplorons que les journalistes locaux, qui évoquent très régulièrement les actualités autour de l’Hermione dans les journaux depuis le début de la construction de la réplique, ne puissent pas assister à cette conférence de presse Ô combien importante pour l’avenir de la frégate. (©photo : archives Demoiselle FM)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème