logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Piétons fauchés à Sablonceaux : près de 200 personnes pour leur rendre hommage

Piétons fauchés à Sablonceaux : près de 200 personnes pour leur rendre hommage

Jeudi 27 octobre à 06h56

actualite

Thom et Mario avaient été mortellement fauchés par un utilitaire samedi 22 octobre.

À Saujon, moment de recueillement et d’émotion ce jeudi 26 octobre en mémoire de Thom et Mario, les deux jeunes de 15 et 20 ans mortellement fauchés par un utilitaire samedi dernier à Sablonceaux. Le conducteur d'un utilitaire, âgé de 29 ans, les a percutés alors qu'ils marchaient le long de la route.


La marche blanche de ce jeudi soir est est partie du skatepark, et a rassemblé entre 150 et 200 personnes. "On est venu pour soutenir la famille proche. Mario était le meilleur ami de mon fils, donc très choquée", lancent Gaëlle et Caroline, qui témoignent également des comportements dangereux réguliers sur les routes.


Le conducteur mis en examen

Le dramatique accident suscite beaucoup de questions, d’autant plus que la route n’est pas vraiment considérée comme dangereuse. "Il n'y a que le conducteur qui pourra dire la vérité. Peut-être qu'il voulait débaucher plus tôt", regrette Jean-Yves, membre de la famille de Thom.


Le conducteur de l'utilitaire a été mis en examen pour homicides involontaires. Le parquet de La Rochelle a ouvert une information judiciaire. Il est libre et placé sous contrôle judiciaire, et a interdiction de conduire un véhicule motorisé. (©photo : Demoiselle FM - E. Bidaux)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème