logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Marennes : un Burger King ouvrira à l'été 2023 dans la zone Fief de Feusse

Marennes : un Burger King ouvrira à l'été 2023 dans la zone Fief de Feusse

Lundi 31 octobre à 14h51

actualite

L'enseigne de restauration rapide s'implante à Marennes-Hiers-Brouage dans quelques mois.

McDonald's ou Burger King, il y aura bientôt le choix à Marennes-Hiers-Brouage. C’est la Communauté de Communes du Bassin de Marennes qui nous l’apprend à travers sont ordre du jour du conseil communautaire qui se déroule ce mercredi 2 novembre 2022. L’ouverture du restaurant rapide est attendue pour l’été 2023 le long de la rue du docteur Roux, entre le rond-point et la caserne des pompiers.

Après l’enseigne au M jaune, c’est le sigle BK qui débarque à Marennes. Le bâtiment de 426m² sera construit dans le périmètre de l’opération de requalification urbaine Les Grossines / Fief de Feusse. Au total, 140 places assises dans la salle de restauration, sans compter la terrasse extérieure de 161m².


Des dizaines d'emplois créés

La SCI SACHAME a acquis les terrains pour un montant de 282.000 euros. Il s’agira donc d’une franchise. Concernant l’emploi - et ça fait partie du jeu dans ces chaînes de restauration rapide -plusieurs dizaines de personnes seront recrutées … à temps partiel, soit un équivalent de vingt personnes à temps plein. C’est d’ailleurs un des arguments que tient à rappeler la collectivité : ces enseignes sont sources d’emploi.

La Communauté de Commes assure que le projet a fait l’objet d’un traitement paysager et architectural de qualité pour s’insérer dans l’environnement commercial de la zone. Et la collectivité souligne que le futur Burger King ne sera pas en concurrence directe avec les enseignes du centre-vile. Les clients auront en tout cas le choix entre Burger King et McDonald’s pour ce qui est de la restauration rapide. (©photo d'illustration : Google Maps)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème