logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Aytré : la route de la mer restera à sens unique

Aytré : la route de la mer restera à sens unique

Mercredi 02 novembre à 09h54

actualite

Après l'expérimentation durant plus de quatre mois, le sens unique est maintenu par le maire.

À Aytré, la route de la mer restera à sens unique. Décision du maire, Tony Loisel, et de son conseil municipal. Après plus de quatre mois d’expérimentation, le couperet est tombé. La rue des Claires et le chemin du Puits doux resteront tels quels.

Pourtant, ce changement ne fait pas l’unanimité. Loin de là. Au cours des deux réunions publiques organisées pour expliciter les changements, le maire avait essuyé beaucoup de critiques. Et même encore aujourd’hui.


Des bienfaits réels, selon le maire

Seulement voilà, Tony Loisel assure que les mentalités doivent changer, et que les avantages sont plus nombreux. Le maire souligne que la vitesse des véhicules a baissé, que les riverains ont retrouvé leur tranquillité, et que les cyclistes sont plus nombreux à emprunter la piste – environ 450 quotidiennement.

Seul hic, des bouchons sont apparus aux Minimes. "Bien d'autres solutions sont à trouver ensemble", écrit le maire dans une lettre d’information aux habitants, après avoir cité l'accélération des calendriers d’aménagements, la réfection complète de cette route, la création rapide de parkings relais et de covoiturage, les aménagements des ronds-points, le renforcement des bus/vélos/TER ou encore poursuite de la réflexion concernant le pont de Bongraine.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème