logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Royan : le chantier de modernisation de la gare SNCF inauguré

Royan : le chantier de modernisation de la gare SNCF inauguré

Jeudi 03 novembre à 17h04

actualite

Les travaux ont été financés par la Région Nouvelle Aquitaine et SNCF Gares et Connexions.

A Royan, le chantier de modernisation de la gare SNCF officiellement inauguré ce jeudi 3 novembre 2022. Les travaux ont pris un peu de retard, le chantier a commencé en janvier 2021, il a dû être interrompu à cause du Covid, et il s’est achevé l’été dernier. La gare présente donc aujourd’hui un visage plus accueillant.

Reportage : Emmanuel Bidaux.

Objectif de ces aménagements : apporter plus de fluidité et de confort dans le hall d’accueil des voyageurs. "On a veillé à libérer l'espace en déplaçant tout ce qui pouvait gêner les voyageurs. On a rendu accessible cette gare en créant des bandes de guidages pour les personnes non-voyantes", confie Catherine Delagarde, directrice de projet SCNF Gares et Connexions

La SNCF a également installé des toilettes automatiques, avec un niveau de propreté optimum, et puis de nouveaux guichets. "Ils sont équipés avec les dernières fonctionnalités pour les agents, on a aussi refait les locaux, c'est la partie immergée de l'iceberg", ajoute Catherine Delagarde.


Un chantier soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine.


L'opération a été saluée par le vice-président de la Région chargé des transports Renaud Lagrave : "C'est une modernisation, quasi même une restructuration qui permet d'avoir encore un meilleur accueil pour les voyageurs qui utilisent cette gare", dit-il.

623.000 euros, c’est le coût de l’opération, prise en charge à 75 % par la Région, le reste par SCNF Gares et Connexions.



Partagez cet article

Autres articles dans le même thème