logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : Océana Lumina ferme pendant les vacances de Noël

Rochefort : Océana Lumina ferme pendant les vacances de Noël

Vendredi 04 novembre à 10h07

actualite

La CARO a pris la décision de ne pas ouvrir l'attraction pour réaliser des économies.

Après la fermeture hivernale prolongée de la piscine municipale à Rochefort, après l'abandon pour cette année de la patinoire, et après les nombreuses réductions d'énergie, voilà que le parcours Océana Lumina ne s'allumera pas pendant les vacances d'hiver, entre le 17 et 31 décembre 2022.

Décision prise par la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan. Un moyen de réaliser des économies en ces temps de sobriété énergétique. Rappelons que la facture devrait augmenter de 2 millions d'euros en raison de la hausse des prix de l'électricité et du gaz.


Déjà 260.000 euros économisés

Le parcours lumineux, long d'1,2 kilomètre, réclame une puissance de 70 kilowatteurs dès la tombée de la nuit. En comparaison, les animations lumineuses - qui elles sont maintenues - demandent une puissance de 8,5 kilowatteurs pour un coût estimé à moins de 2.000 euros.

"Un choix difficile", est-il écrit dans un communiqué de la CARO, mais "qui représentera une économie supplémentaire et qui s'avère vertueuse en limitant la sollicitation du réseau en hiver".

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème