logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : des logements étudiants attendus dans l'Avenue Wilson

Rochefort : des logements étudiants attendus dans l'Avenue Wilson

Jeudi 10 novembre à 15h28

actualite

Une société rachète à la ville trois bâtiments à l'abandon pour en faire, peut-être, 70 logements étudiants.

Bientôt un nouveau programme immobilier à Rochefort. Il sera porté par la société H Property dans l’avenue Thomas Wilson, l’avenue de la gare. La ville a vendu pour 260.000 euros trois bâtiments situés quasiment juste en face de la boulangerie. Des bâtiments complètement abandonnés, en très mauvais état. La municipalité avait acheté les parcelles il y a bien longtemps, et elles ont servi à loger, pendant un moment, des agents GRDF.

La société devra donc démolir puis reconstruire. Le projet est de réaliser des locaux à usage commercial au rez-de-chaussée, et 70 logements à destination, certainement, des étudiants. La vente a été adoptée en conseil municipal. Mais l’élue d’opposition, Michèle Grenier, a voté contre. "Puisque la ville en était propriétaire, est-ce qu'elle ne pouvait pas vendre à l'office public HLM pour en faire des logements sociaux ?", a-t-elle interrogé.


Quelle part de logements sociaux ?

C'est Florence Alluaume, conseillère déléguée à l’habitat, qui lui a répondu. "On ne voulait pas créer une rue entièrement dédiée au logement social, ça aurait pu faire ghetto", a-t-elle expliqué, assurant qu'il y a d'autres projets auxquels la municipalité réfélchit.

Hervé Blanché, le maire de Rochefort, a précisé que, pour l'instant, "on ne sait pas encore exactement la répartition de logements sociaux sur les 70 espérés". Le projet n'est pas complètement défini. Quatre élus d’opposition ont voté contre la vente, et deux autres se sont abstenus. La délibération a été adoptée.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème