logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Périgny : action coup de poing des syndicats contre la réforme des retraites

Périgny : action coup de poing des syndicats contre la réforme des retraites

Mercredi 15 mars à 15h23

actualite

Les délégués Sud, FO et CGT ont installé un barrage filtrant à l'entrée de la zone des quatre chevaliers.

Action coup de poing des syndicats ce mercredi 15 au petit matin, contre la réforme des retraites. La CGT, FO et Sud ont mis en place des barrages filtrants au rond-point de la zone des quatre chevaliers, à Périgny. La circulation a été fortement ralentie dans ce secteur três fréquenté une bonne partie de la matinée. Reportage, Emmanuel Bidaux : 

Posté devant le barrage, Max, une figure des gilets jaunes, est là contre la réforme des retraites et le pouvoir d’achat. "Les députés nous servent à rien", dit-il. Parfois, quelques automobilistes s’énervent, et le font savoir. En tout cas, les syndicats ont provoqué d’importantes perturbations sur un axe stratégique. "Il semblerait que le gouvernement ne veuille pas nous entendre, donc nous haussons le ton", fait savoir Sophie Ardhuin, déléguée SUD santé. (©photos : Demoiselle FM - E. Bidaux)


La plupart des automobilistes bloqués ont dû faire preuve de patience, comme Thibault et Régis qui comprennent l’action des syndicats. "Il faut bien que certains se battent. On prend notre mal en patience. Je suis complètement solidaire du mouvement", disent-ils, conscients que certains sont bien embêtés. Des barrages filtrants qui ont semé une belle pagaille, jusqu’à l’intervention de la police nationale, vers 11h.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème