logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Étaules : des arbres coupés pour le projet de Maison d'Assistantes Maternelles

Étaules : des arbres coupés pour le projet de Maison d'Assistantes Maternelles

Mercredi 24 mai 2023 à 15h34

actualite

La parcelle visée est située juste à côté de celle où pourrait se construire la future piscine. Un collectif alerte.

Des coupes d’arbres à Étaules pour le projet de Maison d’Assistantes Maternelles. Les images font toujours réagir. Des dizaines voire centaines d’arbres ont été coupés ces derniers jours sur le chemin de sable. Une parcelle rasée pour y construire une "MAM" et un Relais d’Assistantes Maternelles.

Un projet qui fait écho à une autre ambition, sur le même terrain : la future nouvelle piscine, désirée par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique et son président Vincent Barraud, qui est aussi le maire d’Étaules.

Le collectif “Prés-Air-vons” s’est créé il y a quelques semaines pour s’insurger contre le projet de piscine à cet endroit. Et les coupes d’arbres récentes pour la MAM sont l’illustration de ce qui pourrait se passer à plus grande échelle pour l’équipement aquatique. D’autant que nous sommes en pleine période de nidification. Grégoire Bihner fait partie du collectif :

Plusieurs associations environnementales nous ont confirmé que c’est en ce moment la période de nidification, et qu’il est préconisé d’attendre au moins le mois de juillet pour couper les arbres. Par ailleurs, le président de l’agglomération, Vincent Barraud, nous a indiqué qu’il ne souhaitait pas répondre à nos questions sur le sujet.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème