logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Les Mathes-La Palmyre : conflit à l'hippodrome et c'est l'Équiodée qui trinque

Les Mathes-La Palmyre : conflit à l'hippodrome et c'est l'Équiodée qui trinque

Vendredi 01 septembre à 14h26

actualite

L'hippodrome s'est vu refuser la possibilité de disposer d'un terrain municipal, et la vengeance ne s'est pas faite attendre.

Rien ne va plus entre le président de l’hippodrome des Mathes-La Palmyre, Philippe Gadreau, et la maire et vice-présidente de la CARA, Marie Bascle. Au coeur des tensions, un terrain servant de parking, qui permettait de garer 200 à 300 voitures lors d'événements hippiques majeurs, mais dont la ville n’a pas renouvelé la convention de mise à disposition, comme c’était le cas depuis quelques années. (©photo : Google Maps)

Philippe Gadreau, qui est aussi ancien maire de Mathes, ne cache pas sa colère. En réponse, il a décidé de ne pas accueillir l'Équiodée, une manifestation organisée par la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique qui permet aux participants de découvrir la presqu'île d’arvert à cheval. L’hippodrome était en quelque sorte le camp de base de cette belle manifestation. Eh bien ce ne sera plus le cas, tant que l’hippodrome ne pourra pas bénéficier du terrain. Pas de parking, donc pas d’Equiodée, pas de balades en Presqu’Île d’Arvert et pas de camp de base à l’hippodrome. Philippe Gadreau assume une certaine forme de chantage :

Nous avons contacté Marie Bascle, qui indique ne pas souhaiter s’exprimer sur notre antenne. “Pas de commentaires”, nous a t-elle simplement expliqué. Nous avons aussi tenté de joindre le président de la CARA, Vincent Barraud, mais il n'a pas répondu à nos sollicitations.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème