logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Bords : la fermeture de classe est confirmée, les parents d'élèves en colère

Bords : la fermeture de classe est confirmée, les parents d'élèves en colère

Jeudi 07 septembre 2023 à 11h26

actualite

La septième classe au sein du RPI n'ouvrira pas. Les parents d'élèves ont bloqué l'accès aux classes ce jeudi.

Il n’y aura pas d’ouverture d’une septième classe au RPI de Bords-Champdolent. Cette fois, cela semble inéluctable. Pourtant, les parents d’élèves et les enseignants se sont fortement mobilisés. Déjà depuis les premiers arbitrages en début d’année. Et puis ce lundi 4 septembre, jour de rentrée, c’était la bonne surprise : il y avait bien sept classes pour accueillir les 155 écoliers. Sauf que le lendemain, après recomptage, l’éducation nationale a décidé de ne pas ouvrir cette septième classe.

De surprise en surprise, les parents d’élèves ont organisé la riposte. Ce jeudi 7 septembre, au matin matin, ils ont bloqué l’accès aux classes. Les enfants sont donc pris en charge par les enseignants dans la cour ou à la bibliothèque. L’inspecteur académique est de nouveau venu à la rencontre des parents d’élèves. Les nouvelles ne sont donc pas très bonnes. "Il n'y aura pas de réouverture", désespère Frédérique Breuil, représentante des parents d’élèves.

Une solution a tout de même été proposée : intégrer un professeur-remplaçant deux jours par semaine. "C'est une solution-pansement", poursuit Frédérique Breuil. Les parents d'élèves doivent se concerter avec l'équipe enseignante ce vendredi pour déterminer si les conditions de travail seraient meilleures ou non. Juste après, une nouvelle réunion est prévue avec l’inspecteur académique dans l'après-midi.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème