logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Sécheresse : 86 communes de Charente-Maritime reconnues en catastrophe naturelle

Sécheresse : 86 communes de Charente-Maritime reconnues en catastrophe naturelle

Vendredi 08 septembre 2023 à 14h25

actualite

Un arrêté a été publié au Journal Officiel ce vendredi. Les sinistrés ont 30 jours pour déclarer auprès de leur assurance.

Nous en sommes à près de 90 communes de Charente-Maritime reconnues en état de catastrophe naturelle pour sécheresse. L’arrêté vient d’être publié au journal officiel ce vendredi 8 septembre. Une décision attendue depuis déjà quelques mois. Dans la liste, on retrouve, entre autres, Bourcefranc, La Brée-les-Bains, Breuil-Magné, Cabariot, Châtelaillon, Dolus d’Oléron, Marennes, Médis, Royan, Saint-Pierre d’Oléron, Saintes, Tonnay-Charente. Vous retrouvez la liste complète ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048052860

L’état de catastrophe naturelle vaut pour la sécheresse 2022, sur la période d’avril à décembre ou de juin à septembre. De nombreuses maisons ont connu d’importantes fissures. Les sinistrés ont trente jours pour faire une déclaration auprès de leur assurance. En revanche, dans la liste, il manque notamment Breuillet et Chermignac, deux communes elles aussi touchées par la sécheresse.

Rappelons qu’il existe en Charente-Maritime l’ASSPB, l'Association de Sinistrés de la Sécheresse sur les Propriétés Bâties. Elle est d’ailleurs présente au forum des associations de Rochefort ce samedi 9 septembre.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème