logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Saintes : le Gallia Théâtre devra faire aussi bien avec un peu moins

Saintes : le Gallia Théâtre devra faire aussi bien avec un peu moins

Vendredi 08 septembre 2023 à 14h59

actualite

La programmation a été dévoilée dans un contexte de baisse des subventions.

“Nous sommes très heureux de la fréquentation l’an dernier”. La directrice du Gallia, à Saintes, s’est félicitée des chiffres de la saison 2022/2023 au théâtre. Avec son équipe, elle a présenté au public la programmation à venir dans un contexte de baisse de moyens. Environ 25.000 euros de moins, en raison de la baisse des subventions de la ville de Saintes et du Département.

Le Gallia s’attache donc à faire aussi bien que l’an dernier avec moins de budget. Une tâche assez difficile, d’autant que la saison dernière a donc été une réussite. On a compté 1.700 adhérents, environ 15.000 entrées et surtout près de 90% de taux de remplissage en moyenne.

Pour cette nouvelle saison, on compte un total de 33 spectacles contre 37 l’an dernier. Une légère baisse, qui est la conséquence de la diminution des subventions pour un montant de 25.000 euros. En particulier de la ville de Saintes et symboliquement de la part du Département. “Nous n’en sommes pas à d’éventuels licenciements, mais nous sommes inquiets pour l’avenir”, explique Dominique Sarah :

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème