Sondage
Davantage de TER, vous êtes
Oléron : 14 orphelins Ukrainiens en séjour sur l'ile
actualite
Le séjour des enfants Ukrainiens a été organisé par l'association "Oléron se mobilise". Ils passent un mois sur l'île lumineuse.
Les orphelins Ukrainiens sont arrivés sur l'île d’Oléron.14 enfants âgés de trois ans et demi à 15 ans, et six accompagnateurs ont posé leurs valises sur l'île lumineuse, à Saint Pierre, pour une durée d’un mois, à l’invitation de l’association “Oléron se mobilise”, qui gère ce séjour, loin des bombes.
Ses responsables travaillent sur ce projet depuis juin 2022. Une parenthèse enchantée pour ces enfants qui vivent à l’est de l’Ukraine, non loin des zones de combats. Leur programme est riche et varié. "Les deux premières journées, ils se sont reposés. Dimanche, on a visité le phare de Chassiron, les enfants ont les cours en ligne tous les matins et ils ont des vélos pour faire des balades. On fait beaucoup de choses, et les enfants sont très heureux", confie Thérésa Denkiewicz, fondatrice et co-présidente d’”Oléron se mobilise”.
Si vous souhaitez apporter une aide financière pour le séjour des enfants Ukrainiens sur l’ile d'Oléron, RDV sur le site internet : “Oléron se mobilise”.