logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Oléron : 14 orphelins Ukrainiens en séjour sur l'ile

Oléron : 14 orphelins Ukrainiens en séjour sur l'ile

Jeudi 14 septembre 2023 à 17h11

actualite

Le séjour des enfants Ukrainiens a été organisé par l'association "Oléron se mobilise". Ils passent un mois sur l'île lumineuse.

Les orphelins Ukrainiens sont arrivés sur l'île d’Oléron.14 enfants âgés de trois ans et demi à 15 ans, et six accompagnateurs ont posé leurs valises sur l'île lumineuse, à Saint Pierre, pour une durée d’un mois, à l’invitation de l’association “Oléron se mobilise”, qui gère ce séjour, loin des bombes. 

Ses responsables travaillent sur ce projet depuis juin 2022. Une parenthèse enchantée pour ces enfants qui vivent à l’est de l’Ukraine, non loin des zones de combats. Leur programme est riche et varié. "Les deux premières journées, ils se sont reposés. Dimanche, on a visité le phare de Chassiron, les enfants ont les cours en ligne tous les matins et ils ont des vélos pour faire des balades. On fait beaucoup de choses, et les enfants sont très heureux", confie Thérésa Denkiewicz, fondatrice et co-présidente d’”Oléron se mobilise”. 

Si vous souhaitez apporter une aide financière pour le séjour des enfants Ukrainiens sur l’ile d'Oléron, RDV sur le site internet : “Oléron se mobilise”.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème