Sondage
Davantage de TER, vous êtes
Royan : Patrick Marengo présente son bilan de mi-mandat
actualite
Le premier magistrat de la commune évoque un "mi-mandat de crise", avec une majorité d'engagement tenus.
Le bilan de mi-mandat de Patrick Marengo. Le maire de Royan a animé une réunion publique pour faire le point trois ans après sa réélection en 2020. Un bilan chiffré et précis, avec 97 engagements, 58 % réalisés, 28 % engagés et 14 % qui restent à réaliser.
Un "mi-mandat de crise" avec le COVID 19 et ses nombreuses contraintes sanitaires, et les conséquences de l’inflation. La majorité des engagements pris il y a trois ans ont été réalisés, et certains d’entre eux procurent une certaine satisfaction au premier magistrat de la commune : "la maison de santé pluridisciplinaire, le centre de santé mutualiste qui est en train de se faire, le fait d'avoir créé 300 logements en deux ans, la réhabilitation du palais des Congrès, la création du CIAP, Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine, ou encore "Le souffle", souligne Patrick Marengo.
Et le maire de Royan ne fait pas de détours, certains engagements ne pourront pas être réalisés avant la fin de ce mandat. "Pour la réhabilitation de la Tache Verte, on a été trop optimistes, l'équipe qui viendra derrière aura à la traiter. Il faut se circonscrire au front de mer, aux galeries Botton si on peut le faire, et le Tiki, ça fait quand même pas mal de choses", dit-il.
Concernant son éventuel candidature aux élections municipales de 2026, Patrick Marengo dit ne pas écarter l’éventualité, cela dépend de “la santé, l’envie, et l’équipe à monter”. Il décidera en 2025.