logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Charente-Maritime : le Conseil Départemental présente son "Plan jeunesse"

Charente-Maritime : le Conseil Départemental présente son "Plan jeunesse"

Mercredi 18 octobre 2023 à 15h31

actualite

Le "Plan jeunesse" s'articule autour de quatre grands thèmes : citoyenneté, sport et culture, vie quotidienne, et santé.

8 millions 400.000 euros pour accompagner les 9-29 ans. C’est le montant du “Plan jeunesse “ concocté par le département, et qui a été présenté à la caserne des sapeurs-pompiers de Rochefort.

Un plan qui s’articule autour de quatre grands thèmes : la citoyenneté, le sport et la culture, la vie quotidienne et l’éducation, et enfin la santé et la prévention. 37 mesures pour accompagner les jeunes Charentais Maritimes, comme le passeport du civisme, les chèques sport et culture, ou encore les distributeurs de protections menstruelles gratuites. Un plan conçu pour et par les jeunes. "Il est collaboratif depuis deux ans, il faut maintenant le développer. C'est sur cinq ans, avec plusieurs millions d'euros. Et quand il y aura une nouvelle action, on communiquera", explique Alexandre Grenot, vice-président du Département, chargé de la jeunesse et la citoyenneté.

Ce “Plan jeunesse” concerne 133.000 personnes dans le département. Un site internet qui justement s’adresse aux jeunes : "plan-jeunesse17.fr."

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème