Sondage
Davantage de TER, vous êtes
Marennes-Hiers-Brouage : un nouveau temple du surf
actualite
Le "Shapers club" va quitter Angoulins pour un nouveau bâtiment à Marennes-Hiers-Brouage. Ouverture en juillet 2024.
Fabriquer 3.000 planches de surf “Made in Charente-Maritime”. C’est l'objectif du “Shapers club” de Marennes-Hiers-Brouage, dont la première pierre de l'atelier a été posée ce mardi 18 octobre, dans la zone d’activité des Grossines. D'une superficie de 1.800 mètres carrés, le bâtiment se composera d’un atelier mais pas seulement. Reportage : E.Bidaux.
Le fabricant de planches de surf déménage, puisqu’il est actuellement à Angoulins, il avait besoin de se développer, comme le confie Thomas Cardinal, co-gérant : "on a toujours beaucoup de demande et plus de possibilité de faire grossir l'entreprise, on est sur la route du surf", dit-il
Objectif : passer de 1.000 planches de surf produites par an, à 3.000. Pour y arriver, “Shapers club” investit dans une machine numérique, et la région apporte une aide financière de 72.000 euros. "On fait le design sur un ordinateur, et la machine vient découper le bloc de mousse pour faire la planche. C'est une machine fabriquée en Australie, on sera plus performant", ajoute Thomas Cardinal.
Et on parle d'espace multi-programmatique puisqu’il n’y aura pas que la production de planches. "Il y aura une partie production, et une partie salle de sport, café-bar, bureau et coworking, magasin de surf et skate-Park. Le principe c'est de fabriquer les planches et d'avoir un lieu de vie pour la communauté du surf", indique Rémi Quique, chef de projet. Montant total du projet “Shapers club”, à Marennes-Hiers-Brouage : 4 millions d’euros. Ouverture en juillet 2024.