logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Charente-Maritime : une collecte essentielle pour la banque alimentaire

Charente-Maritime : une collecte essentielle pour la banque alimentaire

Vendredi 24 novembre 2023 à 16h25

actualite

La banque alimentaire fait face à une situation inédite, avec des stocks au plus bas, et une forte demande.

Plus que jamais, la banque alimentaire compte sur votre générosité. La traditionnelle collecte d’automne a débuté ce vendredi 24 novembre et se poursuit tout ce WE, à l’entrée des 130 grandes surfaces qui participent à l’opération.

Le président de la banque alimentaire Robert Gaillard lance l'alerte, les stocks n’ont jamais été aussi bas, alors que parallèlement la demande continue d’augmenter, des conséquences directe de l’inflation. "Nos stocks sont à zéro, nous ne fournissons plus assez aujourd'hui. Le consommateur s'est reporté sur les promotions dans les magasins qui étaient nos marchandises favorites, et nous faisons face à une augmentation des bénéficiaires, nous sommes passés de 16.000 à 18.500 ", s'inquiète Robert Gaillard, le président de la banque alimentaire de Charente-Maritime. 

RDV donc dans les grandes surface du département pour donner des denrées alimentaires aux 3.500 bénévoles mobilisés pendant ces trois jours de collecte d’automne. La banque alimentaire distribue les denrées  à 67 associations et CCAS, elle a besoin de 150 tonnes, ce qui représente 300.000 repas.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème