logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Charente-Maritime : plus de 500 panneaux retournés par les JA et la FNSEA 17

Charente-Maritime : plus de 500 panneaux retournés par les JA et la FNSEA 17

Lundi 27 novembre 2023 à 16h48

actualite

Les syndicats agricoles ont mobilisé leurs troupes dans le cadre de l'opération nationale "On marche sur la tête".

Plus de 500 panneaux retournés en Charente-Maritime. Les Jeunes Agriculteurs et la FNSEA 17 ont fait le point ce lundi 27 novembre 2023 à Tonnay-Charente sur l’opération “On marche sur la tête”, qui s’est déroulée la semaine dernière.

Vous avez sûrement vu les nombreux panneaux d’entrée de ville qui ont été démontés puis remontés à l’envers, une action qui a permis de rappeler auprès du grand public le malaise actuel des agriculteurs. Les sujets ne manquent pas : l'augmentation des charges, les retards de paiement des aides PAC et des DNJA, Dotation Nouveaux et Jeunes Agriculteurs, ou encore les nouvelles normes. "C'est mieux que d'aller déverser du fumier ou bloquer des routes, c'est bien perçu par le grand public, et du coté des élus, c'est assez bien vu", souligne Mathieu Cerf, le président des Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime.

L’action “On marche sur la tête” a mobilisé une centaine d’agriculteurs. La FNSEA et les JA attendent maintenant d’être reçus au ministère de l’agriculture pour rappeler leurs revendications.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème