logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : de nombreux métiers à découvrir à "la nuit de l'orientation"

Rochefort : de nombreux métiers à découvrir à "la nuit de l'orientation"

Mercredi 06 décembre 2023 à 11h56

actualite

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Charente-Maritime organise la deuxième édition de "La nuit de l'orientation".

A Rochefort, les collégiens, lycéens et étudiants attendus au palais des congrès ce jeudi 7 décembre 2023, pour la deuxième "nuit de l’orientation". Elle est organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Charente-Maritime et va permettre aux jeunes de découvrir de nombreux métiers. La première s’était déroulée à la Rochelle le 20 janvier dernier.

Il s’agit d’éclairer et d’orienter aux mieux, en aidant les curieux à préparer leur avenir professionnel. Plus de 60 professionnels ont accepté de participer, il apporteront de précieux renseignements sur plus de 250 métiers.

"On aura un pôle d'accueil orientation, avec les ERIP, Espace Régional d'information de Proximité, et les missions locales, mais aussi une plateforme "Inforizon" qui permettra aux jeunes de commencer à travailler sur leur avenir et leurs centres d'intérêts", ajoute Stéphane Bonneau, responsable évènements à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Charente-Maritime. Une “nuit de l’orientation” qui colle également au plus près des réalités économiques du territoire. C’est donc ce jeudi 7 décembre 2023 au palais des congrès de Rochefort, de 16 h à 22 h.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème