logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Royan : une étape cruciale pour le programme immobilier "Les hauts de Royan".

Royan : une étape cruciale pour le programme immobilier "Les hauts de Royan".

Mardi 12 décembre 2023 à 17h51

actualite

La ville, Habitat 17 et Nexity ont signé la vente des terrains, elle permet de lancer la construction de 120 logements.

Adieu la Robinière, bonjour “Les hauts de Royan”. La ville et habitat 17 ont signé ce mardi 12 décembre 2023 l’acte de vente des terrains pour un programme immobilier très attendu dans la capitale de la côte de beauté. Les quatre barres d’immeuble vont disparaître du paysage pour laisser la place à un nouveau quartier. Reportage : E. Bidaux. 

“Les hauts de Royan, un lieu de vie réinventé”, c’est le slogan de ce programme immobilier, qui permet de tourner la page du quartier de la Robinière, l’un des plus défavorisés de la ville. " Une locataire m'a fait remarquer qu' on avait de beaux appartements et qu'on voyait la mer. Nous sommes en hauteur, les hauts de Royan, ça va s'imposer", confie Bruno Jarroir, conseiller municipal en charge du logement.

Le désamiantage et la déconstruction des quatre anciens immeubles commence le mois prochain et se poursuivra jusqu’en juin. En parallèle, des immeubles de trois étages et des maisons vont surgir de terre ces prochains mois. Les précisions d’Amaury Vallé, directeur régional de Nexity : " il y a une partie nord en face de l'école qui va démarrer tout de suite, sur une parcelle à part avec une trentaine de logements. Et ensuite le bâtiment A et B, au cœur du site historique à partir de juin-juillet".

Un futur quartier synonyme de “mixité sociale”. " Ce sera 120 nouveaux logements, dont 68 logements locatifs sociaux. On est sur un produit plus adapté, avec des T3 et des T2", indique Mickael Jungers, directeur général d’"Habitat 17".

60 % des logements en vente ont déjà été pré commercialisés. Premières livraisons fin 2025. Montant de l’opération pour Nexity : 18 à 20 millions HT.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème