logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Charente-Maritime : Nina Métayer honorée par le département

Charente-Maritime : Nina Métayer honorée par le département

Lundi 18 décembre 2023 à 17h46

actualite

La championne du monde de pâtisserie est originaire de la Rochelle. Un parcours incroyable.

Nina Métayer porte haut les couleurs de la Charente-Maritime. La championne du monde de pâtisserie a été honorée en grande pompe à la session d’hiver du conseil départemental.

Un parcours incroyable pour cette cheffe pâtissière âgée de 34 ans, qui a été collégienne à Fromentin, puis lycéenne à Valin, à la Rochelle, avant de passer un CAP au CFA. Elle avait déjà été élue il y a quelques années "meilleur pâtissier de l'année" par le magazine “le Chef”, et par le "Gault et Millau". Cette année, c’est donc la consécration : "je suis d'autant plus fière que ça n'a pas été facile de rentrer dans ce métier. C'est l'Union Internationale des Boulangers et Pâtissiers qui m'a décerné ce titre, c'est l'institution qui représente notre métier", dit-elle.

Championne du monde de pâtisserie, le graal pour Nina Métayer qui espère un jour ouvrir une pâtisserie à la Rochelle : "ça fait sept ans que j'envisage d'y ouvrir une boutique, donc oui, un jour ça se passera. La Charente-Maritime m'inspire, les produits, les odeurs, les textures", confie t-elle. Nina Métayer a ouvert une pâtisserie en ligne “La Délicatisserie”, avec plusieurs points de vente, en région parisienne et même jusqu’à Shanghai. Elle dirige aujourd’hui une équipe de 50 personnes, et elle a donc encore plein de projets en tête.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème