logo

Sondage

Partez-vous en vacances cet été ?

Un festival consacré aux Beatles l'été prochain en Charente-Maritime

Un festival consacré aux Beatles l'été prochain en Charente-Maritime

Jeudi 18 février à 16h58

culture

Le groupe mythique des Beatles sera à l'honneur cet été en Charente-Maritime. Il y aura même un invité surprise.

Le groupe mythique des Beatles sera l'objet d'un festival cet été en Charente-Maritime. Ce sera le 3 juillet 2021 à Saint-Pierre-de-l'Isle dans le parc du Château de Mornay. Des expositions, des projections de films, des conférences, et un grand concert de clôture sont au programme.

L'initiative en revient à un fin connaisseur des Beatles, Jean-Michel Marquebielle, qui a rencontré à plusieurs reprises Paul McCartney et avait déjà organisé une "journée Beatles" à l'Olympia il y a quelques années. "Il y aura donc une journée Beatles chez nous", se félicite Jean-Michel Marquebielle. 


Rod Davis en invité d'honneur

Et puis, il y aura un invité d'honneur pendant le festival. Rod Davis sera présent. Il a fait partie du groupe "The Quarrymen", en quelque sorte l'ancêtre des Beatles à Liverpool, en Angleterre. Rod Davis racontera l'histoire de ce groupe. Et puis, bien sûr, "il prendra sa guitare pour jouer des morceaux que le groupe a repris par la suite", ajoute Jean-Michel Marquebielle.

En raison du contexte sanitaire, la jauge du festival sera limitée. La billetterie va ouvrir dans les tous prochains jours dans les points de vente habituels ainsi qu'à "Charentes tourisme". (©photo : C. Thomas - Demoiselle FM)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème