Chaniers : il tue sa femme et se suicide devant leurs enfants

Chaniers : il tue sa femme et se suicide devant leurs enfants

Vendredi 27 mars à 07h38, par Paul Nouzarede

À Chaniers, près de Saintes, une dispute conjugale a tournée au drame lundi 23 mars dans la soirée. L'affaire a été rendue publique ce jeudi. Le père de famille de 43 ans a tué sa femme du même âge de deux coups de fusil de chasse avant de retourner l'arme contre lui. Le tout sous les yeux de leurs deux enfants de 10 et 13 ans.

Selon la presse régionale, ce sont les enfants elles-mêmes qui ont alerté des voisins du couple jusque là inconnu de la gendarmerie et de la justice.

Lundi soir, sous le regard des deux petites, une violente dispute éclate dans cette maison située au lieu-dit Chez Corbin. L'homme et la femme étaient, semble-t-il, en instance de séparation depuis une quinzaine de jours. Le mari aurait d'abord porté plusieurs coups de couteau à sa femme, avant de lui tirer dessus à deux reprises avec une arme à feu. Puis, il a retourné l'arme contre lui. Aucun des deux adultes n'ont survécu.

En état de choc, les enfants n'ont pas été blessées. Elles ont dans un premier temps été prises en charge par le service pédiatrique du Centre Hospitalier de Saintonge. Elles ont ensuite été confiées à une tante.

Selon le procureur de la République, Nicolas Septe, la mère d'avait déposé aucune plainte, ni même une main courante dans le différend qui a abouti à cette tragédie.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40