Rochefort : 6 mois de prison ferme pour un compagnon violent

Rochefort : 6 mois de prison ferme pour un compagnon violent

Lundi 27 avril à 17h35, par Paul Nouzarede

Un rochefortais d'une trentaine d'années vient d'être condamné à un an de prison, dont 6 mois avec sursis. Il a été jugé en comparution immédiate ce lundi 27 avril par le tribunal judiciaire de La Rochelle-Rochefort.

Les faits se sont déroulés ce samedi à 16h50, à Rochefort. L'individu s'est rendu au domicile de son ex-compagne. Il aurait apparemment mal supporté la séparation. Il a dégradé le portail de la résidence. La victime a appelé la police, qui a procédé à l'interpellation de l'ex-compagnon violent. Il était déjà recherché pour violences conjugales. Et déjà la veille, il avait appelé son ex-petite-amie pour la menacer de mort.

Au moment de son interpellation, l'individu s'est aussi montré violent avec les forces de l'ordre. Dans le fourgon, il a donné un coup de tête à un policier. Les agents n'ont pas eu d'autre choix que de le maîtriser à l'aide du pistolet électrique.

L'individu a évidemment été placé en garde à vue pour violences habituelles sur sa compagne, dégradations, et violences sur un policier. Il a été transféré à la maison d'arrêt de Rochefort.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40