Saintes : le maire, Bruno Drapron, victime d'un outrage

Saintes : le maire, Bruno Drapron, victime d'un outrage

Jeudi 03 septembre à 18h04, par Paul Nouzarede

C'est malheureusement dans l'air du temps. Un maire vient une nouvelle fois d'être victime d'un outrage. Cette fois, la victime est Bruno Drapron, nouveau maire de Saintes depuis quelques semaines. 

Ce mercredi soir, vers 18h50, alors qu'il est sur la passerelle entre les deux rives de la ville, il est témoin d'une altercation entre un marginal et trois jeunes individus. Le maire décide alors de s'interposer. C'est à ce moment qu'un jeune homme, un mineur non accompagné, lui lance "Fait chier ce maire".


Un comportement inacceptable

Bruno Drapron a déposé plainte ce jeudi matin pour outrage. Depuis, l'individu a pu être identifié. Il a d'ailleurs été convoqué devant le commissariat de Saintes ce jeudi après-midi. "Ce qui m'embête le plus, c'est qu'un autre jeune homme ait donné un coup de pied gratuitement au chien du marginal", ajoute le maire de Saintes.

L'élu local dénonce cet acte. Il alerte aussi les structures qui accompagnent les mineurs non accompagnés. "Il faut qu'elles jouent leur rôle et apprennent à ces jeunes gens les règles de respect en société", conclut Bruno Drapron.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40