logo

Sondage

Les vaccins anti-Covid, vous êtes

Royan : entre émotion et incompréhension après la mort d'une collégienne

Royan : entre émotion et incompréhension après la mort d'une collégienne

Mercredi 16 décembre 2020 à 17h38

faits divers

Ce mardi, une fille de 12 ans a été renversée mortellement par un bus à la gare multimodale.

Le Pays Royannais est sous le choc après le dramatique accident de bus qui s'est produit ce mardi après-midi à la gare multimodale de Royan. Une élève de 5ème du collège Émile Zola, âgée de 12 ans, a été percutée par le véhicule. Elle venait de descendre mais elle s'est mise à courir en direction du bus pour récupérer le cartable qu'elle avait oublié. Le chauffeur ne l'a pas vue, et la jeune fille a été touchée à la tête et est décédée sur le coup.

C'est une navette de du réseau Cara'bus, de la compagnie Transdev, qui est impliquée dans l'accident. Un drame qui émeut le président de la CARA, Vincent Barraud. "Je pense évidemment à la famille qui doit vivre des moments épouvantables", dit-il. Par ailleurs, une cellule psychologique a été mise en place au sein du réseau de bus, nous a précisé Xavier Lebosset, le directeur de Cara'bus.


Des améliorations à apporter à un équipement neuf ?

Cet accident dramatique doit-il contraindre les autorités à revoir l'aménagement de la gare multimodale de Royan, qui est pourtant un équipement récent et moderne ? Le maire de Royan, Patrick Marengo, souhaite que la question soit posée. "Il n'y avait pas de problèmes identifiés, mais lorsqu'il y a un drame de ce type, il faut certainement se questionner et chercher à améliorer les conditions de sécurité. Avec la CARA, nous allons nous pencher sur le problème rapidement", souligne l'élu.

L'autre sujet, après cet accident, c'est la sensibilisation auprès des jeunes passagers sur les questions se de sécurité. Il existe déjà des actions pédagogiques sur ce thème. "Les inciter, d'abord, à respecter les cheminements", poursuit Patrick Marengo.

L'enquête est confiée au commissariat de police de Royan.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème